Accueil / Général / [sujet unique] animaux primés au classement poids/sommes des indices


[Sujet Unique] Animaux primés au classement poids/sommes des indices

Sujet posté le 11/01/2019 à 10H51 par VENTURI
VENTURI (admin) 11/01/2019 à 10H51
Maintenant lorsqu'un animal sera primé au classement poids/sommes des indices vous verrez sur sa fiche la valeur qui lui a permis d'être primée. Par exemple : 5ème Taureau (Poids) - 1000 kg.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MT.MIKE (VIP) 11/01/2019 à 11H27

Bonjour,

Super cette nouveauté smiley

Au passage, je sais pas si ça avait été changé, mais depuis déjà pas mal de saison (voir beaucoup), le rang du trophée est le rang d'entrée dans le classement et nom le rang ultime atteint par l'animal.

Pour exemple, en ce moment, j'ai un taurillon normand à 357.65 qui est numéro 1 au classement génétique taurillon normand, mais sur sa fiche derrière la coupe c'est écrit : 4ème Taurillon (Génétique).

Ça a été un choix volontaire?

VENTURI (admin) 11/01/2019 à 11H37

MT.MIKE c'est un bug ça...quel est son identifiant ? Je vais aller jeter un œil....



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MT.MIKE (VIP) 11/01/2019 à 12H31

VENTURI

Voici son Matricule : 57857841

Si ça suffit pas, c'est le premier bovin en somme des indices toute race confondu sur le serveur France 1.

GAEC DES 2 SAVOIES 11/01/2019 à 12H59

C'est parque, lorsqu'il est rentré dans les 5 premiers il était 4eme et après sa ne bouge pas non? (Même si au final il est premier le 4eme prix reste non?



____________________


VENTURI (admin) 11/01/2019 à 13H52

MT.MIKE je regarde ce soir.

GAEC DES 2 SAVOIES non justement  le programme doit seulement garder la meilleure place...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2019 à 14H13

Ah donc le programme a du plomb dans l'aile depuis des années, mais bon je n'y regardais pas de trop.

Mais c'est vrai que j'ai vu maintes fois un animal 3° ou 4 ° ou autre alors qu'il a su parvenir 1° dans la semaine.

Ou sinon ça prend en compte seulement la veille de son changement de catégorie ?

Exemple pour un taurillon, le jour de ses 3 ans avant qu'il passe taureau, s'il est 4° ce jour-là, alors qu'il a été 1er deux jours avant, ça marquera 4° sur la fiche ??


J'ai jamais trop épluché ce truc-là mais je sais qu'il y a des incohérences, et je me suis demandé quel jour était-il pris en compte car c'était souvent figé.

Un exemple représentatif : 50608601


Ce taurillon est 3° dans la réalité, et sur sa fiche c'est marqué 5°.

Ok il était bien 5° le jour de son entrée dans le classement, mais la plupart des animaux commencent à la 5° place avant de grimper (sauf ascension fulgurante). Donc c'est pas une explication. Ou sinon c'est que la mise à jour est à prendre en compte le lendemain, peut-être que mon taurillon était 5° hier ??


Mais à vrai dire je ne fais plus attention à mes jeunes animaux primés, donc ce n'est pas bien méchant en ce qui me concerne.




____________________

VENTURI (admin) 11/01/2019 à 14H37

logiquement on doit garder seulement sa meilleure place dans l'évolution...je vais regarder ce soir. C'est l'occasion !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 11/01/2019 à 14H55

bon voilà j'ai pas pu m'en empêcher.  Le bug se trouvait du coté du classement par somme des indices uniquement...c'est corrigé. Actuellement lorsque l'animal entrait dans le classement sa place n'était plus jamais remise à jour en cas d'amélioration. Il ne doit pas y avoir beaucoup de 1er en palmarès smile



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MT.MIKE (VIP) 11/01/2019 à 15H32

EARL DE LA THIÉRACHE oui ça fait assez longtemps que c'est comme ça. A vu d'oeil je dirais au moins 20 saisons si c'est pas 30.

Après comme c'est pas un critère d'importance (la place), je me suis jamais inquiéter. Nous avons pas une meilleure prime, et pas une valorisation par cette prime donc ça gache pas le jeu.


VENTURI

Impeccable si tu as pu corrigé ça rapidement.

Non c'est sur, en jeune il y a très peu de premier en génétique, les seuls c’étaient les adultes quand ils surpassaient les meilleurs animaux.

SOMECA 750 (VIP) 11/01/2019 à 17H33

Merci encore , sa bouge bien et j'apprécie!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


GAEC DES 2 SAVOIES 11/01/2019 à 18H37 11/01/2019 à 18H38

Super! Merci!



____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2019 à 18H46

Nickel comme ça et oui j'ai toujours connu ce bug, et je me demande même pas si sur mon ancien compte dans les saisons 15/20 ça existait pas aussi. Mais trop vieux pour que je m'en souvienne.

Et après tant qu'on est là dessus, pourquoi pas un petit classement par saison, de ceux qui ont le plus de prime en poids / et en génétique par race, espèce etc.. ?

Au moins ça ferait un petit classement, et au moins on verrait notre total de primes sur une saison et sur les saisons d'avant. Ca donnerait un peu plus de visibilité à ces primes.

Et pourquoi pas, en fonction des primes reçues, faire comme les challenges, à savoir donner des points aux éleveurs bien placés pour acheter des terres, du matériel collector ou je ne sais quoi à l'instar des challenges aujourd'hui. Ca donnera envie peut-être de faire un peu de génétique au lieu de juste faire de la QL, je ne sais pas. (J'y crois pas trop).


Merci pour les ajustements Venturi sinon ;)



____________________

EDMONDO 11/01/2019 à 21H03

+ 1  la thierarche pour le classement et pour valoriser les eleveurs. 

Quelle réactivité venturi 🤗!

MT.MIKE (VIP) 11/01/2019 à 22H24

EARL DE LA THIÉRACHE je t'assure, il a fonctionné. 
je vais regarder si je retrouve des fiches animaux avec des bons prix
Mais à vu de nez je dirai qu'a 10 saisons prêt ça a merder aux alentours de la saison 40 ^^

Sinon pour les classements, pourquoi pas
mais ça fait beaucoup de données, si on descend au niveau race
Et je sais pas si ça va intéressé beaucoup de monde

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/01/2019 à 11H00

Oui, c'est vrai. Pour bosser sur des concours et des primes, autant revoir directement le génétisim et faire une refonte comme on l'avait évoqué lors de la soirée t'chat génétique qui commence à dater, plutôt que de se perdre sur des choses présentant moins d’intérêt.

A mes yeux, le concours génétisim doit être la priorité en ce qui concerne le travail génétique.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :